Semaine de l’industrie en Bretagne

La semaine de l’industrie en Bretagne s’est déroulé du 14 novembre au au 30 novembre 2022. En complément des actions organisées pour les élèves, les enseignants et les professionnels de l’orientation et de l’insertion, des soirées "parcours découverte des métiers industriels" sont proposées, pour la deuxième année consécutive, à l’attention des parents . Les élèves de 4e ont rencontré les « experts métiers » lundi 22 novembre 2022.

Dans le cadre de cette semaine, Roi Morvan Communauté a mis en avant différents métiers. En partenariat avec quatre entreprises : Ardo, Volailles de Keranna, Eureden et l’entreprise Knauf. Les élèves de 4e ont été accueillis par ces professionnels, afin de découvrir toutes les facettes de l’industrie agroalimentaire et les aider à s’orienter dans leurs futurs projets.

image(31)