Parcours Avenir

Intervention du CIRFA

Le maitre principal Corre ( marine) et l’adjudant Cherot (armée de terre) détachés par Le CIRFA (centre d’information et de recrutement des forces armées) de Lorient étaient présent vendredi 14 décembre 2012 au CDI du collège pour informer les élèves de 3e sur les différents métiers et les multiples (...)

PDMF : Parcours de découverte des métiers et des formations

Le parcours de découverte des métiers et des formations concerne tous les élèves, de la classe de cinquième jusqu’en classe terminale. Pendant son cursus, l’élève découvre un panel de métiers et les différentes voies de formation. Le collège, en concertation avec la conseillère d’orientation psychologue et les enseignants, propose un programme de la 5e à la 3e.

Les olympiades de métiers et le Conseil Régional pour les élèves de 4e

Les élèves de 4e se sont rendus vendredi 3 février 2012 à Rennes aux Olympiades des métiers 2012.

Les élèves devant le stand « horticulture »
Forum des formations -Lorient
Réunion Post- 3e avec les proviseurs et élèves de lycée

Vendredi 18 janvier 2013 les parents d’élèves de3e auxquels s’étaient joints ceux de 4e du collège, étaient invités à une réunion d’information sur l’orientation après le collège.

Réunion d’information sur l’orientation post-3e vendredi 27 janvier 2012

A l’attention des élèves de 4e et 3e et de leur famille : Vendredi 27 janvier à partir de 17h45 une réunion d’information sur l’orientation post-3e se tiendra dans la salle de restauration du collège. Mme Ropars, conseillère d’orientation, présentera les différentes filières, les procédures et le (...)

Orientation : informations en ligne

Voici des liens vers des sites reconnus pour toutes les questions sur l’orientation scolaire et le Guide ONISEP 2014 « Après la 3e de l’académie de Rennes ».