Parcours Avenir

Orientation profesionnelle : vivelepro56

Gilles Pierret, chef des travaux au Lycée professionnel Emile Zola à Hennbont est venu, vendredi 24 janvier 2015, rencontrer au CDI les élèves de 4e et de 3éme pour parler orientation et formations professionnelles dans le cadre du collectif des établissements publics de l’Education Nationale du Morbihan, Vive le pro 56

Forum des formations après la 3e

Samedi 28 février au Palais des Congrès de Lorient de 9h à 13 h Entrée libre et gratuite Lire la suite

Forum Orientation A Carhaix

A LA RENCONTRE DES LYCEES SAMEDI 31 JANVIER 2015 DE 9H A 12H30

AU COLLEGE BEG AVEL DE CARHAIX

OUVERT A TOUS LES COLLEGIENS ET LEURS FAMILLES PRESENTATION DES FORMATIONS SCOLAIRES ET PAR APPRENTISSAGE

La Conseillère d’orientation et psychologue

Mme Evans est présente au collège le mardi. Il est possible de prendre rendez vous avec elle auprès du secrétariat.

Forum des formations post-3e à Lorient

De 09h00 à 13h00, le samedi 8 février 2014 les collégiens pourront découvrir au Palais des Congrès de Lorient l’offre de formation post-troisième du bassin de Lorient.

Les Artimobiles pour connaître des métiers

Les élèves de 4e , accompagnés de Mmes Gendry, principale et Darrimajou, professeur de math-Science physique, se sont rendus jeudi 11 avril au Collège de Plouay, invités par la chambre des métiers et de l’artisanat, pour participer à l’opération « Artimobiles » et découvrir les métiers de l’artisanat.

Les 5e présentent des métiers

Dans le cadre du PDMF (Parcours des métiers et des formations), les élèves de 5e avec leurs professeurs principaux ont sollicité les parents et des professionnels locaux pour présenter un panel large de métiers.

PDMF : Parcours de Découverte des Métiers et des Formations

Du 10 au 18 avril 2013 divers évènements concernant le PDMF seront proposés aux élèves et à leur famille.

PORTES OUVERTES 2013 Lycées Pays de Lorient-Quimperlé

Lycées publics du bassin de Lorient - Quimperlé

Réunion d’information post-3e

Vendredi 18 janvier 2013 à partir de 18h30 une réunion d’information sur l’orientation post-3eà l’attention des élèves de 4e et 3e et de leur famille.