Activités éducatives 2012- 2014

Les activités éducatives jusqu’en juin 2014

Atelier Sciences Po

Depuis janvier 2014, à l’initiative de Mme Charvet , principale, des élèves de 4è et de 3e se retrouvent au CDI le jeudi de 13h15 à 14h00 pour aborder des thèmes de réflexions sur la société d’aujourd’hui. Pour la comprendre, ils sont remontés un peu dans le temps. Ils se sont posés des questions et sélectionnés des thèmes, une période (l’entre deux guerres jusque dans les années 50) .

Un Bilan positif pour les élèves

Spectacle de fin d’année vendredi 20 juin

Spectacle de fin d’année Vendredi 20 juin 2014

Salle des fêtes du Faouët à 18h30 (Entrée gratuite )

Atelier Théâtre- Chorale- Projet Lyrics

Comptons sur votre présence !

kayak et formation Premiers secours pour les 4e !

Le collège organise pour les élèves de 4e la formation aux premiers secours en fin d’année scolaire. Ils ressortent avec leur diplôme PSC1 mais surtout, ils ont acquis les gestes qui sauvent.

Les gestes qui sauvent
Campagne « Stop à l’harcèlement à l’école »

Le harcèlement à l’école se banalise et n’est pas sans conséquence. Du vol du goûter aux moqueries, jusqu’aux coups ou au racket : un élève sur dix est victime de harcèlement à l’école primaire ou au collège. Pour lutter contre ce fléau qui toucherait 10% des élèves, le Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et de la Vie Associative met en place une grande campagne de communication : site d’information, campagne télévisée et des vidéos .

CESC