Vie du Collège

Remise de diplômes au collège

Vendredi 18 octobre 2013 , les « anciens élèves de 3e » du collège et leurs parents ont été invités à recevoir leur diplôme du DNB des mains de leurs professeurs : Mme Callac et M Dayou qui, avec Mme Charvet principale du collège les ont félicités pour leurs résultats.

CROSS 2013

Le collège public organise chaque année, un cross à la veille des vacances de la Toussaint.

les médaillés devant le panneau des sponsors

Jeudi 17 octobre, la majeure partie des 200 collégiens et les 50 élèves de CM2 (Le Faouët, Priziac (1 élève) et Lanvénégen) se sont retrouvés pour courir sur le terrain derrière le collège, au profit de l’association Ela « Mets tes baskets et bats la maladie » pour les enfants atteints par les leucodystrophies.

CROSS du collège le jeudi 17 octobre 2013

Comme chaque année, les professeurs d’EPS et le collège organisent un cross pour tous les élèves et dans le cadre de la liaison Primaire-collège, les élèves de CM1 Et CM2 sont invités à y participer . Cette année, la communauté éducative du collège s’associe à L’association européenne contre les leucodystrophies, maladies dégénératives du système nerveux, (ELA), parrainée par Zinedine Zidane, qui invite les écoles, collèges et lycées à participer à la semaine nationale « Mets tes baskets et bats la maladie », du 14 au 19 octobre 2013.

Le PSC1 au collège

Dans le cadre du projet d’établissement et des actions à l’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC), une formation à la Prévention et au Secours Civique de niveau 1 (PSC1) a été dispensée à 37 élèves de 4e volontaires, 5 élèves de 3e ( qui n’avaient pas pu la passer l’année dernière) et 8 adultes (professeurs et assistantes d’éducation).

Comment sauver une victime d un etouffement
Mercredi 19 juin : représentation des ateliers Théâtre 6e- Option Théâtre 3e - Eps 5e/4e- Courts métrages 5e

Mercredi matin se sont produit devant tous leurs camarades et des parents dans la salle de restauration du collège , le groupe 6e de théâtre de Mmes Bouchard et Blanchard, l’option théâtre 3e et leur professeur Mme Sevet. Les décors ont été fabriqués, pour l’essentiel, par Mme Callac, professeur d’arts plastiques. Les élèves de Mme Marpeau ont, quant à eux présenté leur travail du cycle danse en EPS. Pour finir, les élèves de 5e et Mme Blanchard ont présenté leur travail d’écriture de scénario sous forme de courts métrages réalisés au Canada.

Félicitations aux élèves et à leurs professeurs !

Les 6e ont offert une très belle représentation de mythes grecs

Mercredi matin se produiront dans la salle de restauration du collège, le groupe de théâtre de Mmes Bouchard et Blanchard et élèves de 6e, l’option théâtre 3e et leur professeur Mme Sevet. Les élèves de Mme Marpeau présenteront leur travail du cycle danse en EPS. Pour finir, les élèves de 5e et Mme Blanchard présenteront leur travail d’écriture de scénario sous forme de courts métrages réalisés au Canada.

Les parents d’élèves sont invités dés 9h à assister au spectacle.

Les nouvelles salles en cours d’aménagement

La salle de technologie, les bureaux de la Vie scolaire et le foyer pour les élèves en rez de chaussée, attenants au bâtiment actuel sont en cours d’aménagement et de nettoyage.

Les portes ouvertes

Le collège Jean-Corentin Carré ouvrait ses portes aux élèves et leurs parents samedi 23 mars 2013 . Accueillis par Mme Gendry, le chef d’établissement et par les professeurs et personnels de l’établissement, accompagnés d’élèves volontaires des différentes classes, ils ont découvert le collège et son fonctionnement.

La présentation du programme de français en 6éme et les projets associés

Liaison Cm2-6e

Dans le cadre de la liaison CM2-6e, le collège accueillait jeudi 7 février 2013 , les élèves de CM2 des écoles publiques du Faouët et de Lanvenegen. Au programme kin-ball et défi maths pour appréhender le collège !

kin ball min
Collège Ouvert Samedi 23 mars 2013
ICAPS
JCC Radio