Les Cm2 découvrent le collège

Pendant deux jours , le collège Jean-Corentin Carré a accueilli ses futurs élèves de 6e. En effet, le jeudi 5 mars 2015, les élèves de CM2 de l’école du Brugou au Faouët et ceux de l’école primaire de Lanvénégen et le vendredi 6 mars, les élèves des écoles de Meslan, Priziac et Berné ont rencontré leurs homologues de 6e.

Création d’un conte
Vendredi 6 mars 2015 à 16h30
Voeux 2015
voeux 2015
Après-midi sportif

C’est avec un peu d’avance sur les vacances et après le repas de noël préparé par les agents que tout le collège Jean-Corentin Carré s’est retrouvé, mardi 16 décembre 2014, dans le gymnase pour assister à une représentation d’accro-gym et de self-defense, et à la finale du tournoi de futsal (football en salle) organisés dans le cadre de l’AS les semaines précédentes.

Remises des diplômes 2014 au collège

Les élèves de 4e et 3e ,ainsi que les anciens élèves du collège Jean-Corentin-Carré, étaient conviés, vendredi 17 octobre 2014, à une petite cérémonie pour la remise de plusieurs diplômes.

La remise du DNB 2014
La rentrée des 6e

Les 41 nouveaux collégiens du collège Jean-Corentin Carré et leurs parents ont été accueillis par Mme Charvet , la principale, le mardi 2 septembre 2014. La rentrée des classes est parfois souvent source d’angoisse, surtout quand on rentre en 6e et que l’on devient le « petit » de la cour. Aussi au collège Jean Corentin Carré, cette journée leur est entièrement consacrée.

les élèves et leurs professeurs principaux
Le PSC1 pour les élèves de4ème et de 3e

Dans le cadre du projet d’établissement du collège et des actions à l’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC), une formation à la Prévention et au Secours Civique de niveau 1 (PSC1) a été dispensée à 31 élèves de 4e et 9 élèves de 3e ( qui n’avaient pas pu la passer l’année dernière) lundi 30 juin et mardi 1er juillet 2014

le massage cardiaque
Belle réussite pour cette fête de fin d’année !

Les élèves des ateliers de Théâtre de Mmes Blanchard et Bouchard, professeurs de français et d’histoire-géographie, et les artistes-chanteurs de Mme Cocherel, professeur de musique, ont offert, vendredi 20 juin 2014 à La Salle des Fêtes du Faouët, à un large public, une très belle prestation. Bravo à tous les élèves et à leurs professeurs !

Ils y étaient !

Retrouvez le portrait de nos choristes « pink-floyd-another-brick-in-the-wall » Galerie de portraits

Samedi 14 juin 2014 au stade du Moustoir à Lorient , 24 élèves de 6e du collège J-C Carré du Faouët ont posé une pierre à l’édifice DU PLUS GRAND GROUPE DE ROCK DU MONDE

Motivés , même pas peur !
Le collège ouvre ses portes

Le collège ouvrait ses portes aux élèves et à leurs parents, samedi matin 29 mars 2014. Accueillis par Mme Charvet le chef d’établissement et par les professeurs et personnels de l’établissement, accompagnés d’élèves volontaires des différentes classes, ils ont pu découvrir le collège et son fonctionnement.

1 2 3…

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | Tout afficher

Liaison Cycle3 : CM-6e
Portes ouvertes