« Alice, émerveille-nous »

Alice a enchanté le public vendredi soir !

Vendredi 17 mai 2019, la salle des fêtes du Faouët s’est transformée en une salle de spectacle digne des plus grandes ! Les artistes ont donné un spectacle époustouflant, original et ambitieux devant un public venu nombreux.

Avant le spectacle : les filages

Les élèves des ateliers cirque, théâtre et danse se sont rendus à la Salle des Fêtes mardi 14 mai pour s’approprier la scène et caler les différentes scènes. vendredi 17 mai, répétition générale avant le grand soir !

Le temps des répetitions générales

A une semaine du spectacle, les acteurs des différents ateliers : chant, danse, théâtre, cirque, musiciens sentent la pression montée. Après un travail de près de 6 mois, Il est venu le temps des répétitions grandeur nature. Ce vendredi midi 10 mai, les musiciens de Elléfanfare sont en phase avec les chanteurs de la Chorale dirigée par Mme Chevreux, professeur de musique.

Jeux de corps et Jeux de rôles : 3e séance

Dans le cadre de la résidence d’artiste, Maxime Mestre retrouvait les élèves de 3e option EPS Cirque le jeudi 2 mai 2019. Le thème abordé était : Jeux de corps et jeux de rôles.

La commission Communication fait le point

A un mois et demi du spectacle, les commissions « Alice » s’agitent, se réunissent.

La commission communication réfléchit à la répartition des affiches, à la réalisation du programme..

Interprête, metteur en scène pour être acteur !

Dans le cadre de la résidence artiste avec le Trio…s Théâtre d’Inzinzac Lochrist, les élèves de 3e ayant choisi en début d’année scolaire l’ EPS « menu artistique » ont vécu leur 2e session de travail avec Maxime Mestre de la compagnie Cheptel Aleikoum.

Alice, émerveille nous ! le 17 mai 2019
Premier filage pour « Alice »

Jeudi 7 mars 2019 dans l’après midi, une quarantaine d’élèves se sont retrouvés à la Salle des Fêtes du Faouët pour la toute première répétition sur scène de leur spectacle Alice.

la scene avec les premiers décors
Un chèque des Trophées de la vie locale pour « Alice »

Les trophées de la vie locale de la Banque verte ont récompensé par un chèque de 200€ le projet de spectacle « Alice, émerveille nous ». Cette somme participera à l’achat de matériel, pour la création des costumes… Ci-dessous : L’équipe des gymnastes (atelier AS) et leur professeur d’EPS qui seront sur scène le 17 mai 2019.

Résidence d’artiste « Arts du cirque »

Les élèves de 3e ayant choisi le menu EPS « artistique » avec M Landré à la rentrée 2018 ont l’occasion de vivre des ateliers d’expression corporelle animés par Maxime Mestre, circassien, de la compagnie Cheptel Aleikoum.

Le logo retenu pour le projet Alice

Le Projet d’Education Artistique et Culturelle « Alice, émerveille-nous ! »avance, les élèves de 4e ont créé des logos pour la communication autour du projet, celui de Melia, élève de 4e, a été sélectionné. Bravo aux élèves pour leurs productions.

La Grande Boutique de Langonnet

Lundi matin 6 novembre 2018, Jean-René Rouyer, régisseur général et Charline Caillon, chargée de communication sont venus à la rencontre des élèves de 3e. Ils ont présente la structure la Grande Boutique de Langonnet et leur parcours professionnel.

Des percussions africaines pour « Alice »

Ce mardi 16 octobre 2018 résonnaient au collège des tambours et autres djembés pour une séance de découverte et d’initiation aux percussions africaines d’Ibrahima Gueye, un percussionniste du Ballet national du Sénégal et enseignant à L’École de Musique du Pays Roi Morvan (EMPRM). Il était accompagné de Patrick Gerbet, percussionniste à l’Ellé Fanfare et d’Elie Barbeau, directeur de EMPRM. 

La résidence d’artiste commence à Baud

Les élèves de 3° du menu EPS « artistique » ont débuté une résidence d’artiste vendredi 5 octobre 2018. Pour cela, ils se sont rendus au collège de Baud afin d’assister au spectacle « Opus 7 » de la compagnie Cheptel Aleikoum qui mélange la fanfare burlesque et les acrobaties.

Alice au pays des merveilles, une Aventure collective

Depuis quelques années, la fête du collège Jean-Corentin Carré est l’occasion de découvrir les différentes productions artistiques créées par les élèves des ateliers cirque, chorale et théâtre, et leurs encadrants : M. Landré, Mme Chevreux et Mme Blanchard. La qualité de ces prestations nous a donné l’envie de créer un spectacle unique dans lequel ces trois arts seraient représentés. Le happening « Récréations » des circassiens des Scènes du Golfe en septembre 2017, dans notre collège, a conforté ce désir de créer un spectacle ambitieux.