AS-UNSS 2018-2019

Un tee shirt AS pour le maire et ses adjoints

Vendredi 15 mars 2019 à l’occasion des portes ouvertes, Mme Rico, principale et les professeurs d ’EPS, Ms Landre et Rico ont offert au nom du collège à André Le Corre, le maire, l’adjointe aux affaires scolaires , Mme Limbour et à M Sylvestre, conseiller municipal, un tee shirt de l’Association sportive sur lequel a été posé le logo de la commune ainsi que le label « Centenaire » dont a bénéficié le Collège. L’équipe municipale en a profité pour visiter les locaux et rencontrer les personnels et les élèves.

Du hand et de l’atlétisme au menu de l’AS

25 élèves de l’AS se sont retrouvés mercredi 13 mars 2019 sur le stade du Bois du Château à Lorient pour participer à une compétition nouvelle forme proposée par le district UNSS de Lorient.

Run and bike à Ploeuc sur Lie

19 élèves de l’AS ont participé au Run and bike académique à Ploeuc sur Lie qui comptait pour la qualification au championnat de France.

Run and bike sur le terrain de Keroza

Mercredi 12 décembre 2018, la section AS du collège recevait à domicile sur le circuit de Keroza 4 équipes UNSS du district de Lorient ( Collèges de Riantec, Plouay, Curie et Langevin d’Hennebont) pour une compétition de run and bike.

Initiation Escalade

17 élèves (8 filles 9 garçons) ont participé mercredi 19 décembre 2018 à une initiation escalade sur blocks dans la salle de sport du collège de Kerentrech à Lorient.

Cross départemental du Morbihan

Les élèves de l’AS ont participé au Cross départemental du Morbihan qui se déroulait le mercredi 5 décembre 2018 à Plouharnel.

Un tee shirt de l’AS en vente

Cette année, l’Association Sportive propose à la vente un Tee-Shirt personnalisé à l’effigie du collège JC Carré. Le but de ce projet est de permettre aux élèves, aux enseignants, aux personnels, aux parents d’élèves, de porter un maillot qui représente l’établissement, de créer un sentiment d’appartenance. Les bénéfices générés participeront au développement de l’Association Sportive du collège.

AS tee shirt

(Maquette du tee-shirt)

voir bon de commande

1re compétition de VTT

Mercredi 10 octobre 2018 : 1 ère compétition de l année pour nos vétetistes Organisée par le collège de Plouay sur le site de Manehouarn, nos élèves ont pu pratiquer 3 activités durant cet après-midi :

• Le trial
  • La descente
  • Le cross country

Belle prestation de nos élèves ! Rendez-vous la semaine sur Riantec pour la randonnée kayak

Assemblée Générale de L’AS

L’ Assemblée Générale de l’ Association Sportive a eu lieu le lundi 10 Septembre 2018 dans le patio du collège, en présence de la principale Mme Rico, des professeurs d’EPS, Ms Landré et Rico.

Du VTT à JCC !

Mercredi 18 Septembre 2018, lancement de l’AS VTT avec 12 élèves motivés !

des élèves équipés et motivés
La journée du sport scolaire célébrée par le collège et l’école du Brugou

Dans le cadre de la journée Nationale du Sport Scolaire, l’école primaire du Brugou (sous l’égide de l’ USEP) et le collège (sous l’égide de l’ UNSS) du Faouët se sont réunis pour une ½ journée sportive le vendredi 21 septembre 2018 à partir de 9h30 au stade de Keroza.

ultimate1