Dans le cadre de la "Semaine des patrimoines", le musée du Faouët accueillait les archives départementales du Morbihan et ses médiatrices culturelles Anne LeTailleur et Hermine Piloquet qui ont proposées à une une classe du collège des ateliers autour des patrimoines (archéologie, patrimoine bâti, archives) couplés à une visite de l’exposition « Entre Terre et Mer » le jeudi 19 septembre 2019.

Ce sont les latinistes de 5e et 4e qui ont eu le privilège de participer à un atelier de calligraphie, faisant ainsi un retour dans le Moyen Age à l’époque où les moines recopiaient à la plume les textes en latin en lettre caroline. Ils ont pu également manipuler une mallette pédagogique sur des témoignages du Néolithique (pierres taillées et polies, armes…).

«  La matinée au musée est une façon originale de découvrir toutes les formes de patrimoine : qu’il soit bâti, archéologique, ou d’archives mais également patrimoine culturel et artistique par les peintures exposées. Les élèves se sont montrés curieux et intéressés par la démarche . » concluaient les enseignantes accompagnant le groupe.

2019-09-19 10.23 2019-09-19 10.40 2019-09-19 10.40 (1)