Foyer socio-éducatif

Le FSE est une instance du collège réunissant parents, élèves et personnel du collège. C’est une association loi 1901.

Le FSE occupe une place importante dans la vie des collégiens. En effet, par les nombreuses aides financières qu’il apporte, il permet chaque année l’accomplissement de projets pédagogiques : sorties à la journée, voyages, cinéma…. Une cotisation (5€) est demandée en début d’année scolaire aux élèves qui désirent y adhérer. Le FSE organise également différentes animations :
- Vente de boites de gâteaux en décembre 2010
- Soirée Moules-frites le 4 décembre 2010 ,
- Photos de classe

Cette année les actions sont ciblées sur les voyages scolaires notamment le voyage en Angleterre pour les 5e.

Prochaine animation : Une foire aux plantes est prévue au printemps en collaboration avec l’atelier Jardinage de Nicolas Halphen.

Présidents : M Le Bris Patrick M Caro Jéremy

Président (Elève) : Gwen le Rouzo