Alice a enchanté le public vendredi soir !

Vendredi 17 mai 2019, la salle des fêtes du Faouët s’est transformée en une salle de spectacle digne des plus grandes ! Les artistes ont donné un spectacle époustouflant, original et ambitieux devant un public venu nombreux.

La fête du collège est un incontournable des fins d’année scolaire, mais pour cette édition, le fil rouge des créations a été l’œuvre de Lewis Caroll, "Alice au pays des merveilles, revisitée au travers des tableaux de théâtre, danse, cirque, chorale, habillés de musique avec Ellé fanfare et des percussions, sans oublier des décors et costumes presque comme sortis du livre.

l équipe de placiers

Madame Blanchard et Messieurs Dayou et Landré, professeurs de français, de technologie et d’EPS, initiateurs et maitres d’oeuvre de ce projet, ont réussi à concrétiser avec succès la création ambitieuse d’un véritable spectacle autour duquel ont fédéré personnels de l’établissement, parents et élèves.

Sur scène et dans la salle, les élèves ont démontré leurs talents d’acteurs, chanteurs, danseurs, circassiens, musiciens. Les spectateurs ont pu découvrir le résultat d’une année de travail. Les collégiens ont répondu vendredi soir à la question d’Alice « mais alors, si le monde n’a aucun sens, qui nous empêche d’en inventer un ! ».

Un immense bravo aux élèves et aux professeurs :

* les élèves de l’atelier théâtre mis en scène par Madame Blanchard, qui nous ont fait partager l’univers d’Alice

* les élèves de l’atelier arts plastiques animé par Madame Callac, pour tous les décors, costumes et maquillages qui ont égayés la scène et la salle

* les élèves de l’atelier danse chorégraphié par Madame Bouchard qui nous ont offert un moment d’évasion dans le spectacle

* les élèves de l’atelier percussion rythmé par Ibrahima, professeur de l’école de musique accompagné de Madame Mestres et Monsieur Dayou avec la participation de plusieurs élèves du dispositif ULIS qui nous ont communiqué leur rythme endiablé

* les élèves de l’association sportive cirque ainsi que les optionnaires circassiens de 3è encadrés par Monsieur Landré, qui nous ont impressionnés et fait rire

* les élèves de la chorale orchestrée par Madame Chevreux, qui nous ont bercés de leurs douces voix

* les élèves musiciens qui nous ont fait profiter de leur technique instrumentale en accompagnant le spectacle

* et tous les élèves présents dans les différentes commissions qui ont assuré la communication, la sécurité, l’accueil et le placement, le maquillage et les costumes, le budget, la restauration, et l’aspect technique, grâce à leur organisation, le spectacle s’est très bien déroulé.

Un grand merci :

*aux parents qui qui nous ont apporté leur soutien et leur contribution. Ce projet a été fédérateur et a mobilisé conjointement parents, élèves, professeurs, surveillants, et personnels. Un merci particulier aux membres du FSE (foyer socio-éducatif) pour leur implication active.

L’après midi, les élèves de primaire de Meslan et de Berné ont été les premiers spectateurs d’Alice. A en voir leurs yeux grands ouverts, il n’est pas à douter que leurs ainés du collège les ont éblouis !

Anaëlle à la harpe DSC 0186 DSC 0210 Elina est Alice gymnaste Ellé fanfare Emilie est Alice La Chorale La danse spec1 spec2 2019 05 17 19 03 1 2019 05 17 19 13 1 2019 05 17 19 28 1 2019 05 17 21 56 1