Laboratoire nomade pour apprendre les langues

Une écoute personnalisée

De la 6e à la 3e , un « labo de langue nomade » composé de Ipods permet de mener des cours collectifs et de développer l’individualisation dans l’apprentissage des langues étrangères en utilisant différents médias.

Le professeur d’anglais prépare les contenus destinés aux élèves et met à jour l’ensemble des Ipods élèves à partir d’une platine. La capacité d’enregistrer des Ipods permet également au professeur de collecter le travail réalisé par les élèves individuellement ou collectivement et en garder trace.

Restituer par écrit son écoute

Ecoute, visualisation de diaporama, lecture de texte, utilisation de podcasts, création et utilisation de scénarios hypertexte sur les baladeurs, enregistrement de ressources pour évaluation par l’enseignant, utilisation de ressources issues de synthèse vocale….