A partir du mardi 8 janvier 2019, le collège s’engage dans la promotion de la lecture en tant que plaisir pour amener chacun de nos élèves à prendre le temps de lire pour se détendre.

« Chut, on lit … » tous les mardis et pour tous, élèves, enseignants, surveillantes, principale…se poseront 15 mn à 15h00. Le retour est positif… même que certains trouvent ce temps.. trop court.!

L’ expérimentation de ce temps de lecture pour tous se déroulera sur la du 7 janvier au 8 février 2019. Le temps pris sur les cours sera rattrapé sur la récréation de 15h50 à 16h05 qui n’aura alors pas lieu.

Une boîte à livres a déjà été ouverte dans le patio et chacun peut y déposer, s’il le souhaite, des ouvrages.

Sans titre 1

Chaque élève a le choix de rapporter de la lecture de chez lui ou bien de se fournir auprès du CDI.

Tout type de support (Bande dessinée, roman, presse etc.) est accepté tant qu’il s’adresse à un jeune public.

chut