les équipes de futsall

Comme chaque d’année au mois de décembre, les élèves et l’équipe éducative du collège se sont retrouvés à la hall des sports vendredi 22 décembre 2018 pour assister à une prestation de haute volée de gymnastes et de danseurs entraînés par leur professeur d’EPS dans le cadre de l’ AS-Gym et de leur professeur d’histoire-géographie de l’atelier danse.

Harpe Annaelle
les gymnastes felicités par leur professeur de dEPS
des danseuses et un danseur !

Le tournoi de futsal (football en salle) entre deux équipes d’élèves organisés dans les semaines précédentes restant un incontournable des fins d’année, l’équipe gagnante a affronté une équipe composée d’enseignants, surveillante et CPE. Bien que l’équipe élèves n’ait pas démérité face à aux adultes du collège, elle a dû s’incliner 2 à 1.

Mme Calvé chef de cuisine aux manettes

Après le repas de Noël concocté par l’équipe des agents, chaque niveau de classe a donné de la voix dans le patio sous la houlette du professeur de musique. Puis Anaelle à la harpe et ensuite Manon au piano ont terminé cette pause musicale.

Puis les élèves ont terminé cette journée par un film par niveau en lien avec un travail engagé durant le trimestre dans différentes disciplines.

Les élèves, délégués de CVC ( Conseil Vie Collégienne) avaient défini un dress code : une touche de rouge ou du blanc pour ce dernier jour.

Beaucoup ont joué le jeu à l’image des nombreux bonnets de Noël qui ornaient les têtes !

danse danse2 Evan avec Louis ont commenté la matinée gymnastes le match les arbitres coachés par leur professeur d EPS M Rico manon Mme Rico remet les medailles aux deux equipes élèves