info document -  voir en grand cette image

Le 1er conseil de vie collégienne de cette année a eu lieu le vendredi 23/11, en présence de Mme Rico la principale, Mme Halper, professeur documentaliste, M Guillevic CPE, ainsi que des 11 élèves volontaires pour faire partie de l’instance.

Le CVC est un lieu d’échanges et de dialogue entre les élèves, et entre les élèves et les membres de la communauté éducative. Il est de ce fait un lieu d’expression pour les élèves.

Lors de cette 1re réunion, plusieurs thèmes ont été abordés : la mise en place d’un temps de lecture obligatoire en janvier 2019, la création d’une boîte à livres, l’organisation de la journée de noël ( menu et « dress code » ) ainsi que le dispositif Devoirs Faits.

"Les élèves se sont montrés très enthousiastes et ont hâte de voir les projets se concrétisent " concluait M Guillevic

Pour en savoir plus :

Le CVC est une instance de représentation des élèves. Il favorise l’expression des collégiens et contribue à l’apprentissage de la citoyenneté .Le CVC agit dans le respect des valeurs de la République : la liberté, l’égalité et la fraternité. Le principe de laïcité garantit la liberté d’expression de chacun et le respect de l’intérêt général.

Attributions du CVC :

Le CVC est une instance consultative qui permet aux élèves de :

dialoguer, échanger, débattre sur les questions relatives au collège ;

faire des propositions pour améliorer la vie au collège ;

concevoir, choisir et mener des projets dans l’intérêt de tous les élèves.

Le CVC se réunit régulièrement sur convocation.

Composition du CVC :

1 élève par classe