Des percussions africaines pour « Alice »

Ce mardi 16 octobre 2018 résonnaient au collège des tambours et autres djembés pour une séance de découverte et d’initiation aux percussions africaines d’Ibrahima Gueye, un percussionniste du Ballet national du Sénégal et enseignant à L’École de Musique du Pays Roi Morvan (EMPRM). Il était accompagné de Patrick Gerbet, percussionniste à l’Ellé Fanfare et d’Elie Barbeau, directeur de EMPRM.

Ibrahima Gueye a présenté les instruments et expliqué la façon de tirer une mélopée d’un simple tambour, un exercice beaucoup moins simple qu’il n’y parait. Les élèves ont apprécié sa bonne humeur communicative et ont participé avec entrain à cette séance.

"Ce beau moment de partage avec Ibrahima Gueye se renouvellera pour une quinzaine d’élèves plusieurs fois avec l’aide de Patrick Gerbet dans l’année pour proposer une mise en scène sonore du spectacle « Alice » et accompagner les chorégraphies dansées ou circassiennes » précise Serge Dayou, responsable de cet atelier.