les lauréats 2018

Les élèves de 3e de l’an passé se sont retrouvé au collège Jean-Corentin Carré, vendredi 5 octobre 2018, le temps d’une soirée. Ils ont été accueilli avec leurs familles par Mme Rico, la principale, M Sylvestre représentant de la mairie du Faouët et leurs enseignants. Ils répondaient à l’invitation de participer à une cérémonie officielle de remise du Diplôme National du Brevet, leur premier examen important obtenu et qui ponctue la fin de la scolarité commune à tous les collégiens.

« Cette cérémonie permet de rappeler le sens ce diplôme qui est le fruit de la connaissance, du savoir , de la culture, dans une appartenance commune à la République. Ces valeurs s’apprennent et se transmettent. » a précisé Mme Rico, avant de féliciter les élèves et «  de les encourager à persévérer et à continuer pour devenir des adultes responsables, autonomes et ouverts sur le monde. »

En série générale : 36 élèves admis dont 4 mention AB, 15 mention B et 11 mention TB

En série pro : 5 élèves admis

Cette soirée a été également l’occasion de remettre le Psc1 aux élèves 3e de cette année. La Formation PSC1, dispensée par l’infirmière du collège, Catherine Lelièvre en juin 2018 permet à ces jeunes adultes en devenir d’acquérir les compétences nécessaires à l’exécution d’une action citoyenne d’assistance à personne en réalisant les gestes élémentaires de secours.

PSC1