Les élèves du collège Jean-Corentin-Carré étaient à l’unisson, vendredi 15 juin, dès 18 h 30. En effet, les élèves des ateliers de la pause méridienne ont démontré tout leur talent et leur travail de comédiens, de chanteurs et de gymnastes sur la scène de la salle des fêtes devant les camarades, les parents et le personnel du collège.

Au programme, en ouverture de soirée trois pièces de théâtre sur le thème de « Petites histoires d’amour et de haine » . Le groupe des élèves de la 6e à la 3é, encadré par Mme Blanchard, professeur de français et latin, a proposé une création autour de quatre pièces de théâtre : Antigone de Sophocle, Roméo et Juliette de Shakespeare, la petite histoire d’Eugène Durff et Ah, Anabelle de Catherine Anne.

Ensuite, un groupe de filles de 3e ont dansé sur une chorégraphie dirigée par Mme Bouchard, professeur d’histoire. Après l’entracte, l’atelier cirque mené par M Landré, professeur d’EPS a proposé des saynètes sur le thème du voyage. Le spectacle s’est terminé par des chansons d’aujourd’hui par les élèves de la chorale.

Le foyer socio-éducatif proposait également, à l’entracte, une petite restauration faites de nuggets-potatoes qui sont vite partis et de crêpes également appréciées.. Tous les bénéfices serviront à financer les projets et séjours pédagogiques.

Crédits photos : S. Dayou