L’UNICEF France organisait pour la seconde année l’ UNIDAY, une journée qui célèbre la solidarité et l’engagement des jeunes le mercredi 30 mai 2018. Le Club UNICEF du collège a répondu à l’appel ce mercredi. Les élèves du club, de la 5e à la 3e, encadrés par M Le Fur, professeur d’histoire Géo et Mme Halper, professeur documentaliste, ont animé des ateliers auprès des deux classes de 6e autour des thèmes des droits de l’enfant : débat, quiz, molkky contre les mots à combattre…

Uniday avec Clementine, Léa et Paul Delecroix

Pour l’occasion, Pascale Larmignat, vice présidente du comité UNICEF Morbihan, Clémentine et Léa, jeunes en service civique à UNICEF Morbihan, ont accompagné les élèves du Club dans leur démarche.

Pascale Larmignat et les jeunes en service civique Paul Delecroix M Le Fur

Puis en fin de matinée, Paul Delecroix, joueur au FC de Lorient est venu à la rencontre des élèves. Il a pu échanger avec eux sur son engagement auprès de l’UNICEF en tant que joueur d’un club ami de L’UNICEF mais aussi en tant que papa et citoyen.

Paul Delecroix du FC Lorient Club ami UNICEF

"Cette matinée récompense également les élèves engagés dans le club du collège depuis pour certains 4 ans" les félicitent les deux professeurs.

séance dédicace
atelier les mots à battre atelier Quiz et Mots Mélés club unicef et paul delacroix IMG 0011 IMG 0068 IMG 2765 Pascale Larmignat et Paul Delacroix parrainage UNICEF Raphael supporter FC Lorient et Paul une équipe ravie de la matinée UNIDAY Uniday avec Clementine, Léa et Paul Delecroix