Soirée « Nos élèves ont du talent »

Samedi 14 avril 2018, à la Salle des fêtes du Faouët, Le Foyer Socio-Educatif du collège Jean Corentin Carré organisait un repas animé « Nos jeunes ont du talent » en partenariat avec l’Ecole de Musique du Faouët. Sur scène, les musiciens et chanteurs du département musiques actuelles, dont certains élèves et parents d’élèves, de l’Ecole de musique ont ouvert la soirée. Puis, pendant le repas servi par des parents, Jessie-Rose et Liloue, élèves de 3e, ont été applaudies pour leur prestation de danse. Germinal, Emile, élèves de 6e, Aela et Maïwenn, élèves de 5e, ont démontré ensuite leurs talents de musiciens et de chanteurs.

élèves du collège et élèves de l Ecole de musique

Pour le président du FSE, Gwendal Weber, « Cette première association avec l’Ecole de musique où se croisent des parents d’élèves, des élèves du collège et des professeurs a permis de vivre de jolis moments artistiques et d’affirmer que « Nos élèves ont du talent » .

Germinal en solo guitare

Avec son équipe de bénévoles, parents, élèves et professeurs, il rappelle que le FSE apporte un soutien financier aux séjours pédagogiques et aux activités de la pause méridienne en organisant différentes actions (cotisations, photos de classe, vente de chocolat etc.) mais c’est aussi un espace d’échanges entre différents membres de la communauté éducative du collège pour créer des événements tels que celui-ci.

Une mère d’élève précise que "ce premier repas animé est le début d’une belle histoire qui, nous l’espérons, attirera encore plus de jeunes talents et de public l’année prochaine ."

Aéla maiwenn et Aéla pour un échange musical