Toute l’équipe éducative du collège Jean Corentin Carré recevait vendredi 16 mars 2018 , de 16h30 à 19h30, les futurs élèves et leurs familles. Mme Rico, la principale et M Guillevic , CPE ont proposé un parcours guidé par des élèves pour découvrir les différents projets mis en place cette année, les différentes options, mais également les différentes salles spécifiques, comme les salles de sciences, le CDI, le self… .

Ce temps fort a été l’occasion pour les futurs scolarisés de rencontrer et d’échanger avec la communauté éducative, les professeurs, les surveillants, le chef de cuisine, les agents, la secrétaire, le gestionnaire, l’infirmière…et de découvrir de manière vivante et conviviale leur futur établissement scolaire. Dans le hall d’accueil, les parents du FSE (Foyer Socio-Educatif) avait installé un buffet et les deux animatrices de la Maison des Jeunes du Faouët ont apporté une information sur les activités extrascolaires proposées par le service jeunesse du Roi Morvan Communauté.

Les CM2 du secteur ont pu déjà découvrir précédemment les locaux et l’équipe éducative dans le collège. Ils ont en effet participé avec les classes de 6e a des ateliers d’estime de soi, de création de saynètes ou encore proposer des jeux sportifs. Cette journée permet de créer du lien au sein du cycle 3 (CM , 6e) et permet aux élèves de s’approprier les lieux. C’est une façon plus ludique et moins stressante de découvrir l’établissement qu’ils rejoindront à la rentrée de septembre 2018.

Ce fut aussi l’occasion choisi par les anciens élèves de revenir dans leur collège. Aujourd’hui, en seconde ou en 1re, ils se sont amusés à se remémorer les bons moments et aussi où ils ont été moins performants avec leurs professeurs !

IMG 0487 IMG 0502 IMG 0527 IMG 0539 IMG 0546 IMG 0554 IMG 0572