Le président de l’UNICEF France, Jean-Marie Dru, s’est rendu le mercredi 9 février 2018 à l’Espace FCL pour y rencontrer les adhérents et bénévoles bretons. Le FC Lorient, club partenaire de l’UNICEF, a accueilli l’association dans ces locaux à cette occasion.

unicef

Marie-Hélène Le Brigand, présidente du comité Unicef de Bretagne, a invité également à cette occasion les élèves, les professeurs et CPE des Club UNICEF du Morbihan.

L’UNICEF France, c’est près de 5000 bénévoles dans l’Hexagone dont 400 en Bretagne. Jean-Marie Dru trouvait donc « normal de venir rencontrer ceux qui s’occupent des enfants du pays et du monde ». Il leur a adressé quelques messages : « Je voulais tout simplement les remercier car tous les matins ils se lèvent avec beaucoup de passion et d’enthousiasme. Ensuite, je leur ai expliqué les nouveaux enjeux, les nouveaux outils pour avancer. Il faut qu’on aide les enfants du monde ».

« L’Unicef a une image marquée à l’international. Mais les évolutions géopolitiques sont telles que notre action en France devient tout aussi importante. D’autant que, dans notre pays, 3 millions d’enfants vivent sous le seuil de pauvreté. « Pour la 6e puissance mondiale, c’est absolument dramatique. Avec d’autres associations, on essaie de faire en sorte que cela change. Quels qu’ils soient, tous les enfants ont les mêmes droits."

Article sur FCLWeb

Télégramme

Ouest France

27858538 768988429942994 5184630947048281333 n