Escalade

17 élèves de l’Association Sportive du collège ont participé au 1° après midi parmi 3 en escalade organisé au collège de Kerentrech à Lorient le mercredi 17 janvier 2018.

Cette journée était l’occasion d’initier les élèves à l’escalade : sécurité, déplacement sur un mur, utilisation du matériel. Ils ont ainsi fait du bloc, c’est-à-dire : grimper sans être encordés à de faibles hauteurs et en déplacements latéraux. Les élèves étaient réunis par 2 et devaient réalisés 10 blocs. Ils alternaient ce travail sur bloc avec :

1 atelier « mousquetonnage » de dégaines, 1 atelier assurage en 5 temps 1 rotation en tant que jeunes officiels : compter les points, donner les départs, tenir une fiche de suivi, etc.

Ils sont fin prêts à présent, pour grimper en tête à la salle Jean Zay dans 15 jours !

IMG 0892 IMG 0895 IMG 0899 2