Les élèves de 3e de l’an passé n’ont pas boudé leur plaisir de se retrouver, vendredi 6 octobre 2017, le temps d’une soirée dans leur ancien établissement. Ils ont été accueilli avec leurs familles par Mme Rico, la nouvelle principale, les élus du secteur du collège et leurs enseignants. Ils répondaient à l’invitation de participer à une cérémonie officielle de remise du Diplôme National du Brevet, leur premier examen important obtenu et qui ponctue la fin de la scolarité commune à tous les collégiens.

les lauréats DNB et PSC1

«  Cette cérémonie permet de rappeler le sens ce diplôme qui est le fruit de la connaissance, du savoir , de la culture, dans une appartenance commune à la République. Ces valeurs s’apprennent et se transmettent. » a précisé Mme Rico, avant de féliciter les élèves et « de les encourager à persévérer et à continuer pour devenir des adultes responsables, autonomes et ouverts sur le monde. »

Cette soirée a été également l’occasion de remettre le Psc1 aux élèves 3e de cette année. La Formation PSC1, dispensée par les pompiers du Faouët en juin 2017 permet à ces jeunes adultes en devenir d’acquérir les compétences nécessaires à l’exécution d’une action citoyenne d’assistance à personne en réalisant les gestes élémentaires de secours.