Les Scènes du Golfe de Vannes et le Conseil Départemental du Morbihan ont proposé dans les collèges de Roi Morvan Communauté, leur projet « Les Récréations », qui repose sur le principe de surprendre les élèves dans leur établissement, au moment de la pause dans la cour. Quelle ne fut pas la surprise pour les élèves de voir leur cour …

Mercredi 3 octobre 2017, la surprise fut pour tous les élèves du collège Jean-Corentin Carré et le personnel de l’établissement de voir leur cour investie par 8 artistes du cirque Farouche-Zanzibar. Pendant plus de 20 mn sur une musique pop-rock enlevée, les artistes ont évolué dans de petites formes circassiennes, avec vélo acrobatique, mât chinois ou encore roue Cyr, laissant repartir en salle de cours les élèves avec le sourire !

"Cette représentation est un aperçu du spectacle 18 1/2 que nous présentons les 9 et 10 décembre 2017, au théâtre Anne de Bretagne, à Vannes." explique Jeff Odet, le directeur de la Compagnie.

Les deux classes de 3e, qui ont dans leur programme d’EPS un parcours cirque, ont eu le privilège de continuer à interroger et échanger avec les artistes sur leur métier, leur parcours .

«  Une complicité s’est créée avec le public scolaire devenu spectateur de manière inattendue. Une récrée qu’ils ne sont pas prêts d’oublier !  » concluait Mme Rico, principale.

Les commentaires des élèves :

"C’était super !"

"on pensait quand on a vu dans la cour que c’était du théâtre"

"ils sont bons"

"J’adore le cirque de rue"

"Ce qui était drôle c’est que personne ne savait même pas les profs !"

P1100986 P1100999 P1110003 P1110007 P1110013