Le programme de mécénat, « l’Envol, le campus de la Banque Postale », a vocation à favoriser le parcours de jeunes élèves talentueux issus de milieux modestes, urbains ou ruraux, dans la France entière. L ’objectif est de leur donner confiance en eux, de développer leur ambition et de leur faire prendre conscience de leur potentiel. 60 élèves sont sélectionnés chaque année à leur entrée en seconde et accompagnés individuellement sur 6 à 8 années.

Wissal et Mme Callac, prof.principal

Wissal Bouzeria, en classe de 3e correspondait au profil des candidats et a été inscrite par son professeur principal, Mme Callac au projet. Elle a été retenue ( avec deux autres élèves de l’académie de Rennes) pour cette expérience riche en ouverture culturelle, internationale, économique… entre autre pour son investissement et son parcours scolaire exemplaire. Elle bénéficiera d’un soutien personnalisé par un parrain ou une marraine de La Banque postale, d’ une aide dans ses démarches administratives, d’orientation ou financière, de sorties culturelles collectives… L’Envol organise des événements ressemblant les élèves du programme. Wissal retrouvera les autres élèves lors de séjours d’intégration, l’un en France, l’autre à l’étranger. «  C’est une belle opportunité pour une élève méritante » se réjouit Mme Callac.