Habiter la ville et les jeux olympiques pour les 6e

Dans le cadre du programme d’Histoire-géographie, pour illustrer le chapitre « habiter la ville », les élèves de 6e se sont rendus à Lorient mardi 23 mai 2017. Au programme : visite du Grand Théâtre, parcours dans la ville en bus, puis Jeux sportifs.

les élèves de 6e et de l’option athétisme de Le Coutaller

Le matin, les élèves et leurs enseignants ont été accueillis au Grand Théâtre pour une visite guidée dans les coulisses et la salle de spectacle. Ils auront eu la chance de voir la compagnie des Chiens de Navarre préparer leur nouveau spectacle. Ensuite, ils ont pris le bus de ville pour un tour d’horizon de la ville avant de se rendre au collège Jean Coutaller.

IMG 0063

Après le pique nique, ils ont profité d’une rencontre sportive autour d’activités d’athlétisme organisées par les élèves de l’option athlétisme du collège Jean Le Coutaller.

IMG 0109

« Le thème était lié au cours d’histoire, les sports proposés étaient inspirés des jeux olympiques antiques. Le programme de cette journée a permis aux élèves de vivre un cours d’histoire-géographie hors des murs de la classe.  » expliquait Gaël Le Fur, le professeur d’histoire-géographie de J.C-Carré.

GrandThéâtre GrandThéâtre 2 IMG 0032 IMG 0056 IMG 0074 IMG 0126