Prévention avec Le gendarme Caux

Dans le cadre du parcours Citoyen et santé, les élèves de 5e et 3e du collège avaient rendez-vous, vendredi, avec Karine Caux, gendarme, affectée au secrétariat de la compagnie de Pontivy et formatrice au relais antidrogue.

Le matin, les élèves de 5e ont été sensibilisés aux dangers d’internet. « Ici, tout devient public. Tout ce que les adolescents diffusent (messages, photos, vidéos…) peut-être récupéré par n’importe qui sur la planète et utilisé à des fins imprévisibles, leur a expliqué le gendarme. Tous les ordinateurs sont reliés entre eux en réseaux internet, comme dans une toile d’araignée ».

L’après-midi, les classes de 3e étaient informées sur les risques de consommation de drogues, d’alcool ou de médicaments.

«  La finalité de notre action est de promouvoir une politique globale de prévention, de réduction des risques et des conséquences liés à la consommation de produits psychoactifs : alcool, tabac, médicaments, cannabis », a conclu Karine Caux.