Handball : des champions au collège !

Les 2 équipes minimes(féminine et masculine) handball du collège JC Carré se sont qualifiées pour les championnats départementaux handball qui se dérouleront le 1er et le 8 mars 2017

L’équipe des garçons

Equipe garçons : Florian Gaurin, Gwendal Le Dréan, Le Hetan, Pendu Lanig, Robin Le Goff, Killian Lombard, Yvon Thomas, Yanis Colleaux. ( élèves de 4e et de 3e)

Equipe filles : Elisa Quinio, Nolwen Metzinger, Ludivine Paris, Julie Rioux, Margaux Cozic, Maeli Le Corre, Julie Helo, Jessy Le Douairon, Chloé Moreno. ( élèves de 4e et de 3e)

IMG 0013

Les qualifications pour les championnats départementaux se sont jouées sur 3 mercredis sur plusieurs secteurs (Plouay, Lorient).

Les garçons progressent de mercredi en mercredi, avec une équipe qui n’est pas composée que de handballeurs. Les garçons sont très solidaires les uns les autres et ont une envie de bien faire, se réjouissent les professeurs d’EPS, Benjamin Landré et Guillaume Rénier. Ils se sont imposés face aux équipes de Plouay, Lurcat, et de Kerentrech 2 mais n’ont pas réussi à gagner contre l’équipe de Kerentrech 1 (Equipe de sport étude handball). Ils iront aux départementaux le 1er mars à Pluvigné.

Concernant les filles, Le chemin était beaucoup plus libre puisqu’elles se sont qualifiées directement pour les départementaux sans jouer. Et oui, les équipes ont déclaré forfait. toutefois, elles ont participé à 2 journées (comme les garçons) pour être qualifiées aux finales du district. Le groupe de filles fonctionne bien et a un bon niveau de jeu (la plupart d’entre elles font partie du club de handball du Faouët) . Une qualification méritée ! les félicitent leurs professeurs. Les championnats départementaux se dérouleront le 8 mars pour les filles à Hennebont.