Journée bleue

Jeudi 24 novembre 2016, la couleur bleue dominait au collège J-C Carré. En effet, il s’agissait de marquer l’anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant ( signé le 20 novembre 1989 ) par une journée bleue. Le club UNICEF a une nouvelle fois invité les élèves et le personnel du collège à fêter l’événement.

le collège en bleu

La promotion et le respect des Droits de l’Enfant doivent devenir une réalité au quotidien et que soient enfin reconnus les droits essentiels de l’enfant : droit à la protection, droit à la santé, droit au développement harmonieux, droit à la culture, droit à l’éducation. Les élèves ont chanté la chanson des Kids United, « on écrit sur les murs ». Le Club Unicef continue pour la 4e année son engagement. Il poursuit son objectif qui est une démarche d’information sur les conditions de vie des enfants d’ ici et d’ ailleurs , à travers le journal du Club ou les vidéos crées au collège, tout en montant au sein de l’établissement des expositions , des actions pour des collectes de dons.

en chanson
Dylan et Noah

et avec le sourire !!

encouragement la journée bleue se prepare