Cérémonie de remise des diplômes

Vendredi 6 octobre 2016 au collège, avait lieu la cérémonie républicaine de remise du diplôme du DNB ( Diplôme national du Brevet) et du CFG ( Certificat de formation générale) 2016.

Bravo !

Les ex-troisièmes, venus en nombre, n’ont pas boudé leur plaisir de se retrouver et de de retrouver leurs enseignants , le temps d’une soirée dans leur ancien établissement. Les taux de réussite sont en hausse, 91%, avec 80% de mention dont 17% de TB.

des élèves félicités

"Ce moment symbolique et solennel vient marquer l’aboutissement d’une première étape de la formation citoyenne de l‘élève. Il s’inscrit dans le cadre de la mobilisation de l’Ecole pour les valeurs de la République.C’est le premier diplôme qui valide un cursus scolaire de la maternelle à la 3e et aussi le premier entraînement aux examens futurs"précise Mme Charvet qui a félicité les élèves.

Avec les élus présents, Mme Langlet, conseillère générale, Mme Le Limbour adjointe de la mairie aux affaires scolaires et M Morvant,président de Roi Morvan Communauté la principale a également remis le Psc1 aux élèves de 4e et 3e de l’année passée. La Formation PSC1, dispensée par les pompiers du Faouët en juin 2016 permet à ces jeunes adultes en devenir d’acquérir les compétences nécessaires à l’exécution d’une action citoyenne d’assistance à personne en réalisant les gestes élémentaires de secours.

les détenteurs du PSC1