Le roi Arthur s’invite au collège

L’idée centrale de ce jeu pédagogique « Looking for Arthur » développé en partenariat avec le Conseil départemental du Morbihan, le Centre de l’imaginaire Arthurien et les services de l’Education nationale, consiste à favoriser l’apprentissage de l’anglais à travers la découverte d’une légende de notre patrimoine culturel et de celui de nos cousins britanniques : la légende du roi Arthur.

En cours d’anglais, les élèves de 5e de Mme Noal ont créé des dialogues et revisité la mythique scène du Roi Arthur qui extrait l’épée Excalibur dans la forêt de Brocéliande. Puis ils ont joué les scènes, en costumes apportés par les animatrices du Centre arthurien, dans un décor naturel aux abords du collège . Les vidéos ainsi réalisées donnant des points bonus et la résolution des 6 énigmes du jeu pourraient amener les élèves à une journée de rassemblement, à Ploërmel, sur les rives du Lac au Duc. « A l’issue d’épreuves sportives, ils pourraient bien trouver le "Graal". !  » souligne Mme Noal, professeur d’anglais. It’s nice !

gentes dames
Des damoiseaux