« Liv » dont le personnage est investi par la jeune comédienne Fanny Lineros conjugue trois langages : le récit de la comédienne en direct, la partition sonore qui se tisse autour de son récit et les images qui surgissent lorsqu’elle revient de ses absences. En effet, depuis sa plus tendre enfance, Liv a un super-pouvoir, malgré elle : celui de disparaître. Seule son oreille reste connectée au monde. Comme tapie dans l’obscurité, elle écoute, enivrée par des sons qui deviennent ses souvenirs, sa bande sonore. Mais, ce qui est au départ un drôle de jeu, l’empêche avec le temps de bâtir sa vie… Les élèves ont été touchés par Liv, cette émouvante héroïne qui parvient à tirer de sa différence une force insoupçonnée.
Les élèves qui avaient pu travailler sur des extraits de la pièce lors de la résidence ont été sensibles à la performance de la comédienne, seule en scène pendant 1h, pleine d’énergie et d’émotion, à la mise en scène et aussi à la présence sonore. « Le but d’un tel projet, de suivre une création artistique jusqu’à la représentation, permet de découvrir le monde du spectacle et d’apprendre à devenir un spectateur averti tout en mesurant le travail accompli en amont. » précisent les professeurs de français et documentaliste.