La Journée Bleue pour les droits des enfants

Le Club Unicef,encadré par M Le Fur, professeur d’Histoire-Géo et Mme Halper, professeur-documentaliste et soutenu par le Comité UNICEF du Morbihan, regroupe une trentaine d’élèves de la 6e à la 4e.

Créé il y a 3 ans, le Club Unicef réalise des vidéos et un journal dont le 6e numéro est à paraître. Son objectif est une démarche d’information sur les conditions de vie des enfants d’ ici et d’ ailleurs tout en montant au sein de l’établissement des expositions ou des actions comme la Journée bleue qui fête l’anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (traité international adopté par l’Assemblée Générale des Nations Unies, le 20 novembre 1989). Pour participer à l’événement, le jeudi 19 novembre 2015, l’ensemble des élèves et du personnel du collège se sont habillés en bleu ou ont porté un accessoire de cette même couleur. Réunis sous le préau à la pause méridienne, ils ont entonné l’Hymne officiel des droits de l’Enfant, ce qui a eu une résonance toute particulière au regard de l’actualité.

Pour annoncer l’événement, les élèves de l’atelier vidéo ont réalisé une bande annonce

Pour HODE voir Clip officiel

chanson