Les élèves exposent

Une quinzaine d’ élèves de troisième ont eu le plaisir de voir leurs oeuvres, réalisées dans le cadre du jeu concours organisé par l’association Lez’arts vagabonds sur le thème « les Arts et le Patrimoine », exposées à l’Office du Tourisme du Faouët jusqu’au 2 octobre 2015 (du mardi au samedi de 10h à 12h30 et 14h à 17h30).

A cette occasion, ils ont pu rencontrer les élèves du collège de Sainte Barbe qui participaient également à cette action, eux aussi satisfaisait de voir leurs productions installées comme celles d’artistes confirmés et reconnus.

Ce travail remonte au concours orchestré par Lez’arts Vagabonds au printemps 2015 qui, pour la deuxième édition avaient orienté le travail sur l’étude du patrimoine local : St Fiacre dans le brouillard, détail du jubé de St Fiacre, sablières, site de Ste Barbe…Les professeurs d’arts plastiques, M Poulichet de Sainte-Barbe et Mme Callac de J-C Carré ont assisté les élèves, à l’époque en quatrième, pour créer sur ce thème. C’est donc avec un grand sentiment de satisfaction et de plaisir qu’ils ont accompagné leur élève à l’office de tourisme pour remercier notamment, Christelle Pennec, responsable du lieu, et partager un moment d’échange avec les membres de l’association Lez’arts Vagabonds, M. Michel Morvant, président de l’Office du tourisme et des principales des deux établissement Mme Dorlo pour St Barbe et M. Charvet pour J-C Carré. " Le travail réalisé est d’une grande qualité et il est fort probable que se cachent parmi eux de futurs artistes !"

info document P1080365 P1080367