Opération Bol de riz réussie

Les élèves du Club Unicef ont proposé, pour la deuxième année consécutive, à leurs camarades et au personnel du collège de participer à une action de solidarité, appelée Bol de Riz le lundi 1er juin 2015.

Du riz à volonté

Il s’agissait de remplacer le déjeuner complet prévu à la cantine par une assiette de riz accompagné de sauce. La différence entre le prix de revient du repas habituel et le coût de cette assiette de riz permet de faire un don à l’UNICEF. Au delà de l’objectif financier, cette opération de solidarité permet aussi de sensibiliser les élèves aux problèmes liés à la malnutrition, en particulier chez les enfants.

Le club unicef Mmes larmignat et kernous

Les élèves du Club ont réalisé des affiches, écrit das articles pour le journal du Club . Mme Pascale LARMIGNAT, vice-présidente et Mme KERNOUS, bénévole, du COMITE UNICEF56 ont tenu à être présentes sur cette action qui a réuni près de 82% des personnes déjeunant habituellement au collège et permit ainsi de récolter environ 290€. Elles ont remercié les élèves et les encadrants pour leur engagement tout le long de l’année.

Mathéo Titouan et Brewen terminent leurs articles

« En participant à l’opération Bol de riz , grâce à nous tous ici au collège, nous aidons les enfants d’ici et d’ailleurs qui se trouvent dans des situations de besoin, vaccins, nourriture, abris… » se félicitent Soline, Ambre, Titouan, Brewenn, Mattéo, Auriane, Océane, Julie, Angèle… du Club Unicef.

152 élèves participant sur 187 21 adultes participant (professeurs, personnel administratif, agents, Bénévoles UNICEF)

en cuisine Le club unicef Mmes larmignat et kernous Mmes Larmignat et Kernous participent à l action