TO BE OR NOT TO BE Telle est la mission

Lundi 11 mars 2015, les deux classes de 6e ont plongé dans un bain linguistique exclusivement en anglais. En effet ils ont participé à un atelier théâtre proposé par le Conseil Général du Morbihan dans l’objectif de favoriser l’apprentissage de l’anglais sous un angle ludique, culturel et artistique.

Jouer en anglais pour les classes de 6e

Sous la houlette de Susy Taylor, une comédienne britannique, et de leur professeur d’anglais, Mme Noal, les élèves ont débuté la séance par des d’échauffements puis ont improvisé des saynètes par groupes de 2 ou 3, le tout en anglais. Of course ! Les élèves ont appris à moduler leur voix et à solliciter leur corps pour se faire comprendre puisque la comédienne ne les a dirigés que dans sa langue maternelle. «  Les élèves ont adoré utiliser la langue anglaise par ce biais du jeu théâtral.  » s’enthousiasme leur professeur d’anglais «  Le théâtre a permis à tous de s’exprimer et comprendre un anglais authentique ».

play outside the theater