« Ne marchons pas sur les droits des enfants »

Le club Unicef du collège accueillait jeudi 5 février 2015, Mme Pascale LARMIGNAT, vice-présidente et Mme KERNOUS, bénévole, du COMITE UNICEF56 pour leur présenter leur exposition « NE MARCHONS PAS SUR LES DROITS DES ENFANTS »

A partir d’affiches réalisées par l’Unicef à l’occasion du 25e anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant, dans le cadre de la campagne « Ne Marchons plus sur les droits de l’enfant », les élèves de 5e et de 6e du Club Unicef, ont créé des panneaux illustrant les différents droits des enfants : Le droit d’être protéger contre toutes les formes de violence, le droit de recevoir une éducation, le droit de jouer et de faire du sport….

Titouan et Brewen ont expliqué à Mme Charvet, principale, Mmes Larmignat et Kernous, que cette exposition photographique, installée dans le couloir des sciences du collège, a pour but de monter les progrès accomplis mais aussi les défis à mener ici et ailleurs. " En parallèle, le CESC, le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté du collège, prépare une série de panneaux sur la bienveillance au collège, qui seront exposés en face" ont-ils ajouté.

Le Club unicef, fort de ses 40 membres, se réunit à la pause méridienne le mardi et le jeudi avec M Le Fur, professeur d’histoire -Géographie, Mme Halper , documentaliste et Mme Fortune CPE pour échanger, créer, imaginer des actions, à travers la réalisation de vidéos, d’un journal.

Mme Larmignat a félicité les élèves et l’équipe encadrante pour leur engagement depuis l’année dernière et pour le message fort du vivre ensemble qui se dégage de l’établissement. " Vous êtes des messagers pour les enfants d’ici et d’ailleurs et c’est un réel plaisir de vous retrouver pour la deuxième année du Club " leur précise t-elle.

Dans la presse :

Le télégramme du 7 février 2015