Lyrics : C’est reparti !

Pour la deuxième année consécutive , le collège participe au projet Lyrics , financé par le conseil général, dont l’objectif est d’apprendre l’anglais au travers des musiques actuelles. Ils sont accompagnés par l’association MAPL (Musiques Actuelles en Pays de Lorient ) Encadrés par leur professeur de musique, Mme Cocherel et leur professeur d’anglais, Mme Charlet et leur marraine artistique Laetitia Sheriff, les artistes de la classe de 4B sont en piste !

Laetitia Sheriff entourée par ses fans

Mardi 27 janvier 2015 , les élèves de 4B et les élèves de 3e qui ont participé à l’aventure l’année dernière, ont assisté au concert rock de Laetitia Shériff au Manège à Lorient .

Les élèves de 4B ont profité de l’installation de Lætitia au Manége pour échanger avec elle, avant de partir visiter les Studios de MAPL.

Laetitia a consacré un peu de temps avec les élèves avant le concert

Cette démarche lance donc le travail que les élèves de 4e vont effectuer avec Laetitia Shériff et leurs professeurs de musique et anglais au collège . En effet, pendant plus de 20 heures au total, la chanteuse et musicienne va leur faire découvrir une manière d’écrire, de composer et de chanter, le tout en anglais. Cerise sur le gâteau pour nos artistes en devenir, ils participeront après l’enregistrement de leur morceau en studio, tel des professionnels, à un concert avec les autres classes engagées dans le projet au mois de juin.

prêts pour le cd ?

Le concert au manège

la pause avant le concert Laetitia explique ses instruments les élèves devant les Studios