Orientation profesionnelle : vivelepro56

Gilles Pierret, chef des travaux au Lycée professionnel Emile Zola à Hennbont est venu, vendredi 24 janvier 2015, rencontrer au CDI les élèves de 4e et de 3éme pour parler orientation et formations professionnelles dans le cadre du collectif des établissements publics de l’Education Nationale du Morbihan, Vive le pro 56

A l’initiative de ces 14 établissements, un portail internet a été créé sous le nom de Vivelepro56 pour permettre aux jeunes et à leur famille de s’informer le plus simplement sur les formations professionnelles de leur département. « C’est un portail numérique qui permet aux jeunes de trouver les filières et les diplômes qui coïncident avec ce qu’ils veulent faire. Ces rencontres permettent aussi de valoriser les élèves qui se destinent dans ces voies » explique l’intervenant.