Forum des formations après la 3e

Samedi 28 février au Palais des Congrès de Lorient de 9h à 13 h Entrée libre et gratuite Lire la suite

Le forum des formations post-3e est organisé par les établissements publics du bassin de Lorient-Quimperlé.

Il s’adresse aux collégiens de 3e et 4e afin de les accompagner dans leur processus d’orientation.

Il est structuré par voies de formations (tertiaire, sciences et industrie, santé-social, filières générales,…) déclinées en une trentaine de stands.

Les échanges avec les enseignants permettent aux familles de mieux connaître les différentes formations.

Tous les lycées du bassin sont représentés.

Les visiteurs sont accueillis par les chefs d’établissements qui se tiennent à leur disposition.

Le forum des formations post-3e est un bon moyen de préparer les visites des lycées lors des portes ouvertes qui auront lieu quelques jours après.