Remises des diplômes 2014 au collège

Les élèves de 4e et 3e ,ainsi que les anciens élèves du collège Jean-Corentin-Carré, étaient conviés, vendredi 17 octobre 2014, à une petite cérémonie pour la remise de plusieurs diplômes.

La remise du DNB 2014

Tout d’abord, ce sont les collégiens formés aux gestes de premiers secours qui ont reçu leur diplôme des mains de MM. SIVY et DERRIEN, pompiers volontaires du centre de secours du Faouët.

M Derrien felicite Antoine pour son PSC1

Puis les anciens élèves de 3e ont reçu le brevet des mains de Mme LANGET, conseillère générale et de Mme LIMBOUR, adjointe au maire.

« Ce diplôme national du brevet (DNB), est une étape importante dans votre parcours scolaire, il valide en effet dix années de scolarité et vous offre un véritable sésame pour l’entrée en seconde », soulignait Mme CHARVET, la principale du collège

La remise du PSC1 par M Sivy et Derrien pompiers formateurs

À l’issue de la remise des diplômes, tous ont été félicités par les parents et l’équipe enseignante réunie pour l’occasion, puis conviés à partager un buffet offert par le collège.

Une occasion pour les anciens élèves de revenir au collège