Le collège ouvre ses portes

Le collège ouvrait ses portes aux élèves et à leurs parents, samedi matin 29 mars 2014. Accueillis par Mme Charvet le chef d’établissement et par les professeurs et personnels de l’établissement, accompagnés d’élèves volontaires des différentes classes, ils ont pu découvrir le collège et son fonctionnement.

1 2 3…

Dans les salles, professeurs et élèves avaient mis en avant leurs travaux de l’année. Les programmes, par discipline, étaient présentés avec des exposés en latin, en histoire-géographie, à travers des travaux d’écriture en français mis en place, entre autre dans le cadre d’une résidence d’artiste, les projets en arts plastiques, les langues… La pause méridienne au collège, est aussi l’occasion d’ateliers : Le Club UNICEF, l’atelier d’écriture, l’atelier Vidéo avec la réalisation d’un court métrage … Le comité de suivi d’ Eco collège a remis un diplôme du comportement le plus écologique à la classe de 5B.

Les parents ont pu découvrir les différents aménagements du collège opérés depuis trois ans avec les nouvelles salles de technologie et de permanence, la salle de science. En musique, le professeur vient tout juste d’intégrer sa salle et a fait chanter une partie de la chorale avec laquelle les parents et les professeurs ont pris plaisir à donner de la voix. Au CDI, les nouveaux matériels innovants comme les valises de I-Pad côtoyaient les nouveautés en romans, BD et le Kiosque « Semaine de la presse à l’école ». Sur le plan sportif, les professeurs d’EPS ont expliqué la diversité des activités sportives ainsi que l’Association sportive.

Malgré une baisse de fréquentation par rapport aux années précédentes, les familles présentes ont été ravies de leur visite et y ont donné un avis très positif .

equilibre oups P1040943 P1040951 P1080689 Photo 010 Photo 019