Les CM2 de Berné et Meslan découvrent le collège

Lundi 17 février 2014 , le collège Jean-Corentin-Carré accueillait les élèves de CM2 des écoles de Meslan et de Berné soit 45 élèves (des CE et des Cm1 faisant parti du groupe) pour une visite des futurs collégiens.

Après avoir écouté un mot de bienvenue de la principale, Mme CHARVET, , les néo-sixièmes ont d’abord testé leurs compétences en maths et en anglais. Puis, par petits groupes accompagnés d’élèves de 6eA, ils ont arpenté les salles et couloirs à la recherche d’indices et d’énigmes. Ils ont pu alors faire connaissance avec l’administration, la vie scolaire, les différentes salles de classes, … Dans chacun de ces endroits, ils devaient répondre à des questions de culture générale. La matinée s’est terminée au CDI avec M. PALARIC, un passionné d’histoire locale qui leur a raconté la vie de JEAN-CORENTIN CARRE, un des plus jeunes poilus de France.

Après le repas pris en commun au self du collège, les élèves des écoles primaires et de la classe de 6A du collège se sont retrouvés au gymnase pour une rencontre sportive autour du baseball. Le mardi 25 février la classe de 6B accueillera leurs futurs camarades des Ecoles du Faouët , de Lanvenegen et de Priziac. Ces rencontres ont pour objectif de mieux appréhender le passage Ecole-Collège.

info document L histoire du Petit Poilu du Faouët M Palaric raconte Jean Corentin Carré 1 jpg Test anglais Une enigme en maths