Futsal et remise de diplômes avant les vacances

Après les deux premières heures de la matinée réservées aux cours ( eh oui !), tout le collège s’est retrouvé dans le gymnase pour assister à une représentation d’accro gym et à la finale du tournoi de futsal (football en salle) organisés par M Landré et M Julitte, professeurs d’EPS, dans le cadre de l’AS les semaines précédentes.

les équipes en lice

Deux équipes d’élèves se sont retrouvées sur le terrain supportés par tous leurs camarades

Calexé Timard , Samuel Gallo, Mael Guiné, Kevin Charrier et Vincent Le Mestre ( en jaune )

Dylan Cadour, Paulin Izoret, Eliott Cogard, Elouan Le Puil, Nicky Le, Baptiste Le Bris, Youenn Le Scouarnec et Steven Rioux ( en mauve )

Le match a été arbitré cette année par Antoine Le Dain et Florian Cozic

L’équipe des jaunes a remporté le match haut la main , 6 à 1 !

Avant le retour au collège et le repas de noël préparé par l’équipe des agents, les élèves ayant participé à diverses compétitions dans le cadre de l’UNSS et dans lesquelles ils se sont bien placés, (VTT, Cross) se sont vu remettre un diplôme.

Ce fut l’occasion aussi de remettre les résultats du concours « Photos du bord de mer de la classe d’intégration à Ile Tudy des 6e » : le 1er prix revient à Hetan Le et "son oursin comestible" , le 2e à Duane Lombard avec "le crabe et sa bernique" et le 3e à Laure Richard pour "une mue de crabe" .

Enfin les élèves de la brigade d’intervention pour Eco-Collège ont présenté le bilan du trimestre et le concours de la classe la plus écologique.

P1030855 P1030858 P1030863 P1030877 P1030890 P1030920 P1030924