CROSS du collège le jeudi 17 octobre 2013

Comme chaque année, les professeurs d’EPS et le collège organisent un cross pour tous les élèves et dans le cadre de la liaison Primaire-collège, les élèves de CM1 Et CM2 sont invités à y participer . Cette année, la communauté éducative du collège s’associe à L’association européenne contre les leucodystrophies, maladies dégénératives du système nerveux, (ELA), parrainée par Zinedine Zidane, qui invite les écoles, collèges et lycées à participer à la semaine nationale « Mets tes baskets et bats la maladie », du 14 au 19 octobre 2013.

Chaque participant se trouve 3 sponsors, chacun devant donner 1 Euro. Au cours de cette même semaine les professeurs principaux dicteront un texte aux élèves puis discuteront du contenu de ce texte en lien avec l’ action.

L’après-midi du 17 octobre 2013 est banalisé (pas D’AS ni d’ateliers) pour le Cross. La présence de tous les élèves est obligatoire.

13h20 : Départ de la première course. 15h45 : Remise des récompenses. 16h00-1700 : retour en classe . Dictée ELA

Les parents d’élèves volontaires sont les bienvenus pour encourager les élèves , participer à l’encadrement ou à courir.

Pour plus d’information voir le site ELA