Comme chaque année, les professeurs d’EPS et le collège organisent un cross pour tous les élèves et dans le cadre de la liaison Primaire-collège, les élèves de CM1 Et CM2 sont invités à y participer . Cette année, la communauté éducative du collège s’associe à L’association européenne contre les leucodystrophies, maladies dégénératives du système nerveux, (ELA), parrainée par Zinedine Zidane, qui invite les écoles, collèges et lycées à participer à la semaine nationale « Mets tes baskets et bats la maladie », du 14 au 19 octobre 2013.

Chaque participant se trouve 3 sponsors, chacun devant donner 1 Euro. Au cours de cette même semaine les professeurs principaux dicteront un texte aux élèves puis discuteront du contenu de ce texte en lien avec l’ action.

L’après-midi du 17 octobre 2013 est banalisé (pas D’AS ni d’ateliers) pour le Cross. La présence de tous les élèves est obligatoire.

13h20 : Départ de la première course. 15h45 : Remise des récompenses. 16h00-1700 : retour en classe . Dictée ELA

Les parents d’élèves volontaires sont les bienvenus pour encourager les élèves , participer à l’encadrement ou à courir.

Pour plus d’information voir le site ELA