Le Conseil Général en visite au collège

Le vice-président, délégué à la jeunesse, à l’éducation et au sport du Conseil général du Morbihan, M LeLoir, accompagné des services de l’éducation et des bâtiments et le conseiller général du canton du Faouët, M Pouliquen, se sont rendus lundi 14 janvier 2013 au Collège Jean-Corentin Carré du Faouët pour le suivi des travaux engagés depuis juillet 2011.

CG56

En effet, Le conseil général a investi près de 2 millions d’euros, en 2010-2011 (800 000€) pour la rénovation totale de la restauration et en 2012 (1 160000€) pour la construction d’une salle de technologie, d’ un foyer pour les élèves, d’une salle de permanence avec des bureaux pour la Vie scolaire et d’un véritable préau avec sanitaires , pour un réaménagement de salle des sciences. La dernière phase de travaux verra l’isolation du bâtiment d’habitation . M Pouliquen précise que depuis 1986, le Conseil général a , entre autre, à son entière charge la construction, la rénovation et l’entretien des bâtiments tels que les collèges, depuis 2005 l’accueil et la restauration (self) et depuis 2007 la gestion des agents travaillant dans ces collèges. "Ces rencontres avec l’équipe administrative du collège J-C Carré , Mme Gendry, principale et Mme Roussel, gestionnaire permettent d’ajuster les différents aménagements architecturaux du collège afin répondre le plus justement aux besoins et aux évolutions pédagogiques et à l’accueil des élèves."

Les fenêtres sont posées P1010329