Les drogues et leurs dangers

Le gendarme Le Mouel , formateur relais anti-drogue (Frad) a sensibilisé vendredi 14 decembre 2012 les élèves de 4e du collège J-C Carré aux effets dévastateurs des produits toxicomanes .

M LeMouel

Les interventions du Frad s’inscrivent dans le cadre d’un partenariat avec l’Education nationale pour une sensibilisation sur la prise de produits licites et illicites comme le cannabis ou autres amphétamines. «  Je ne suis pas là pour vous juger ou vous faire la morale. Mon rôle consiste à vous informer des conséquences que peut engendrer la prise de drogue ou d’alcool  » précisait le gendarme. Il est aussi nécessaire d’ informer les jeunes et par leurs biais les parents sur les lois et les réglementations en matière de drogues et sur les risques judiciaires.

C’est aussi l’occasion de prendre en compte un autre phénomène qu’est l’utilisation des réseaux sociaux dans les pratiques numériques malveillantes comme la diffamation par exemple.