Remise du DNB 2012

Vendredi 5 octobre 2012, les « anciens élèves de 3e » du collège et leurs parents étaient invités à recevoir leur diplôme du DNB des mains de leurs professeurs : Mme Callac et M Le Laing qui, avec Mme Gendry, principale du collège les ont félicités pour leurs résultats.

Le Diplôme National du Brevet, est le premier rendez-vous officiel pour les élèves, à la fin de leur cursus au collège. Cette épreuve, qui évalue leurs connaissances et compétences acquises à la fin du collège, est donc une première étape importante. Ils étaient 27 à recevoir leur premier diplôme officiel ; 80% des reçus ont eu une mention et 11 % une mention très bien (dans les meilleurs résultats de l’Académie). C’est aussi l’occasion de remercier l’équipe pédagogique pour l’accompagnement et la préparation au brevet. « Pour la rentrée 2012-2013, tous les élèves ayant obtenu leur DNB ou pas ont eu l’orientation de leur choix leur permettant ainsi de poursuivre leurs études dans la filière qu’ils avaient choisie », concluait Mme Gendry, , avant d’inviter élèves, parents et enseignants à partager un verre.

Félicitations ! et Bon vent pour votre poursuite d’études

P1000557