Nettoyons la nature

L’opération « Nettoyons la nature » est un projet éducatif mis en place depuis 15 ans le dernier week end de septembre par les Centres Leclerc . L’objectif est de sensibiliser les élèves au devenir des déchets, à la notion de déchet et à la manière dont les humains les considèrent, à l’importance de chaque comportement et plus particulièrement à celui du tri.

Mission : plus de déchets !

Mme Poudelet , professeur de SVT inscrit depuis plusieurs années les élèves de 6e à cette action concrète dans le cadre du programme d’éducation à la citoyenneté. Les élèves se sont rendus par groupe ,accompagnés de Mme Poudelet , Mme Sevet, Mme Halper, Mme Gendry et Mme Kervégant , vendredi 28 septembre 2012, équipés de gants et sacs poubelles aux Halles, près des Ursulines, sur les terrains de sport et sur le stade Keroza , dans le bois ainsi qu’aux abords du collège.

La collecte a été importante malgré un entretien des employés communaux et a permis de constater l’irresponsabilité de certaines personnes d’en mesurer les impacts à court et long terme. : des cannettes, bouteilles de verre, de nombreux paquets de cigarette, un pneu et autres détritus trouvés sur les lieux de passage ou de jeux !