L’opération « Nettoyons la nature » est un projet éducatif mis en place depuis 15 ans le dernier week end de septembre par les Centres Leclerc . L’objectif est de sensibiliser les élèves au devenir des déchets, à la notion de déchet et à la manière dont les humains les considèrent, à l’importance de chaque comportement et plus particulièrement à celui du tri.

Mission : plus de déchets !

Mme Poudelet , professeur de SVT inscrit depuis plusieurs années les élèves de 6e à cette action concrète dans le cadre du programme d’éducation à la citoyenneté. Les élèves se sont rendus par groupe ,accompagnés de Mme Poudelet , Mme Sevet, Mme Halper, Mme Gendry et Mme Kervégant , vendredi 28 septembre 2012, équipés de gants et sacs poubelles aux Halles, près des Ursulines, sur les terrains de sport et sur le stade Keroza , dans le bois ainsi qu’aux abords du collège.

La collecte a été importante malgré un entretien des employés communaux et a permis de constater l’irresponsabilité de certaines personnes d’en mesurer les impacts à court et long terme. : des cannettes, bouteilles de verre, de nombreux paquets de cigarette, un pneu et autres détritus trouvés sur les lieux de passage ou de jeux !

dans les sous bois de la cannette en alu au pneu il faut se baisser pour ramasser les consignes pour la mission sont données par Mme Poudelet prêts pour la mission quelques kilos de déchets récupérés un crapeau dérangé par Les nettoyeurs de la nature Une petite pause