kayak et formation Premiers secours pour les 4e !

Le collège organise pour les élèves de 4e la formation aux premiers secours en fin d’année scolaire. Ils ressortent avec leur diplôme PSC1 mais surtout, ils ont acquis les gestes qui sauvent.

Les gestes qui sauvent

Avant de conclure définitivement l’année scolaire 2011-2012, les élèves de 4e ont conjugué l’apprentissage de la vie en collectivité, le sport et les gestes de premiers secours. Encadrés par deux assistantes d’éducation, Laurence Le Moing et Béatrice Le Piquet qui se sont formées également au PSC1, les élèves ont été hébergés à L’EREA de Ploemeur. Ils ont pu profiter du beau temps pour s’adonner au Kayak à l’école de kayak de Pleomeur, Caminokayak, le matin et au secourisme l’après-midi. Cette formation était assurée par Sébastien le Bris et Elodie Bertin , pompiers volontaires au Faouët et Ronan Bornic, pompier à Hennebont. Une remise des diplômes aura lieu en septembre en présence des membres du FSE du collège qui contribue au financement de cette action. Les élèves et les assistantes d’éducation ont unanimement apprécié ce séjour.